Coupe de France Kata Pupilles / Benjamins
- Publié par Horizon Karaté Club
- Date 25 avril 2022
- Commentaires 0 commentaire
Benjamins 2
Rageant! Thomas échoue 1-2 d’entrée au cours d’un duel très serré. Plus propre technique, mais aussi plus lent et moins combattif, son adversaire l’emporte sur le fil. Il remportera les deux tours suivant 3-0 sans être inquiété, de quoi laisser des regrets sur le parcours possible de Thomas. Reste une très belle progression cette saison. Atteindre le top niveau du top 8 français n’était pas loin aujourd’hui, en réalité.
Benjamines 1
Sans doute la plus grande frustration du week-end… Marie trébuche sur le dernier mouvement de son premier kata (Heian Yondan). Cela lui coûte la victoire qui lui semblait acquise (1-2). Son adversaire file jusqu’en quart-de finale. A son meilleur niveau aujourd’hui, Marie aurait même pu atteindre les demi-finales, tant sa technique s’est affinée dernièrement. C’est ainsi, le sport est fait d’aléas le jour J. Reste de grands progrès. Les victoires viennent à qui sait se montrer patient et régulier : retour à la case entraînement.
Benjamins 2
Aucun regret à avoir pour Lucas, opposé au vainqueur de l’Open de Liège, Sohann BOUTELIOUA (le petit frère de Melissa, que Laure BAUDARD avait vainque 3-2 pour s’octroyer la 5e place de la Coupe de France à Orléans, en décembre 2021).
Lucas ne peut rien, logiquement. Sohann se hissera en demi-finale (en battant le Championt de France en titre Ethan GUILLAUME en 1/4 de finale – comme à Liège). Sohann perd en demi-finale contre Metis PILLANT (Réunion) et ne repêche pas Lucas. Tant pis, le tirage ne laissait aucune opportunité pour Lucas aujourd’hui.
Meilleur espoir du club aujourd’hui au vu de ses résultats cette saison, Adam chute malheureusement d’entrée lui-aussi. Surpris 0-3 (Heian Yondan) par un bon karatéka, Adam est coupé net dans son parcours. C’est le jeu. Décidément aujourd’hui, ça ne passe pas pour nos représentants HKC.Â